Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Nos engagements

Notre engagement pour une transformation responsable

Être une banque responsable, c'est exercer notre métier au bénéfice de toutes nos parties prenantes. Implantés dans les territoires, nos clients, nos fournisseurs et partenaires, et nos collaborateurs bénéficient de notre réseau local.
Notre engagement nous pousse à exercer notre métier au quotidien en cherchant toujours l'amélioration et l'innovation, de la conception de nos offres jusqu'au tri des déchets.

Pour nos clients, en les accompagnant au fil de leurs projets

En étant engagés à leurs côtés, nous sommes proches de nos clients et nous les accompagnons pour construire avec eux une dynamique économique et sociale. Ensemble, nous faisons des choix plus responsables.

Quelques actions emblématiques

Pour nos partenaires et fournisseurs, en privilégiant les circuits courts et les achats responsables

Ce qu’attendent nos clients, nos collaborateurs et les territoires sur lesquels nous sommes présents, c’est que nous soyons un levier en matière de développement économique mais aussi en matière de transition énergétique et de solidarité.
En tant qu'acteur majeur de la santé économique des territoires, nous nous engageons à effectuer la plus grande part possible de nos achats auprès d'entreprises régionales.

Quelques actions emblématiques

  • Réduction significative du volume de bouteilles plastiques à usage unique grâce à l'utilisation par les collaborateurs de la Banque Nuger d'une bouteille ergonomique et réutilisable de la marque Auvergnate MonBento.
  • Cette démarche largement partagée par les équipes traduit la volonté de la Banque Nuger de modifier les comportements pour préserver l'environnement.
  • Adoption de deux ruches fabriquées localement par un ESAT et implantées en Auvergne dans un espace naturel protégé.

Pour nos territoires, en finançant les initiatives locales et en préservant l'environnement

Être un acteur économique responsable, c'est choisir au maximum ses fournisseurs au niveau local et s'engager pour entretenir des relations vertueuses avec eux. C'est pourquoi nous effectuons la plus grande part possible de nos achats auprès d'entreprises régionales et mettons en place des partenariats qui ont du sens à l'échelle du territoire.

Quelques actions emblématiques

  • Organisation d'une journée de solidarité en interne pour nettoyer et embellir les abords d'un village situé sur le territoire classé UNESCO de la Chaîne des Puys.
  • La Banque Nuger est Membre fondateur de 3 cercles des mécènes entreprises de la délégation Auvergne de la Fondation du patrimoine.
  • La Banque Nuger est Membre fondateur de la Fondation Trait d'Union Auvergne (égalité d'accès aux soins sur nos territoires et moments d'exception organisés pour les personnes en situation de handicap)

Pour nos collaborateurs, en veillant à l'épanouissement de chacun dans le respect de leur diversité

Depuis plusieurs années, nous menons une politique des ressources humaines engagée et ambitieuse en matière de formation, de bien-être au travail, et de réalisation personnelle.

Quelques actions emblématiques

  • 5,5 % de collaborateurs en situation de handicap, avec un objectif de 8 %(2)
  • Avec un taux de participation de 83 %, le baromètre employeur 2019(3) révèle la confiance dans les décisions prises par la direction, la satisfaction dans le travail et un sentiment d’accomplissement des collaborateurs.
    Les rôles et responsabilités de chacun sont clairement définis, la confiance dans le management, la reconnaissance du droit à l’erreur et le feed-back régulier du manager sont appréciés.
  • Participation pour la quatrième année consécutive à la course Enfants sans cancer.
(1) Baromètre réalisé par deux instituts indépendants, Kantar et CSA, auprès de 1 317 clients (977 particuliers, 229 professionnels et 111 clients entreprises), entre janvier et juillet 2019.
(2) Source : déclaration agefiph 2017 - Banque Nuger.
(3) Sondage piloté par l'institut d'études BVA.