Une offre dédiée aux clients en situation de fragilité financière(1)
Une offre dédiée aux clients en situation de fragilité financière(1)
Si vous êtes en situation de fragilité financière ou rencontrez des difficultés financières, nous vous invitons à contacter votre conseiller. Il étudiera avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.
L’identification de la clientèle en situation de fragilité financière s’effectue sur la base de critères réglementaires. Elle est appliquée par la banque dès lors que l’un au moins des critères suivants est rempli :
Des impayés sur prêt ont été constatés par la banque pendant trois mois consécutifs, ou,
Le client dont les ressources sur 3 mois consécutifs sont inférieures à 4500 euros et dont le cumul des frais d’incidents et d’irrégularités de paiement sur 3 mois consécutifs est de plus de 120 euros
Ou
dont le compte enregistre au moins 5 irrégularités de fonctionnement de compte ou incidents de paiement au cours d’un même mois et dont les ressources sur 3 mois consécutifs sont inférieures à 4500 euros. Dans ce dernier cas uniquement, le client est considéré comme étant en situation de fragilité financière pour une durée minimale de trois mois.
La tenue, la fermeture et le cas échéant, l'ouverture d'un compte de dépôt.
L'accès à nos services de Banque en ligne-Internet, en consultation (abonnement à des services de banque à distance - Internet, téléphone fixe, SMC, etc.) vous offrant la possibilité d'effectuer des opérations de gestion vers un autre de vos comptes détenu dans notre établissement.
La fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) CB / Visa Electron, adaptée à vos besoins et permettant de faire des paiements sur Internet et dans la zone SEPA.
Un abonnement à des produits offrant des alertes sur la situation du compte par SMS, dans la limite de six alertes sur compte par mois (service Etoile Infos).
Dès lors que vous êtes en situation de fragilité financière, vous bénéficiez d'un plafonnement à 25 euros par mois pour les frais d'incidents et d'irrégularités encourus à compter du mois de février 2019(4) et comprenant les frais suivants :
Puis à compter du 1er juillet 2019, en tant que détenteur de notre Offre Spécifique de Services Bancaires, vous bénéficierez d'un abaissement du plafonnement de ces mêmes frais à 20 euros par mois dans la limite de 200 euros par an.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas souscrire notre Offre Spécifique de Services Bancaires, sachez que tant que vous demeurerez en situation de fragilité financière, vos frais d'incidents et d'irrégularités resteront plafonnés à 25 euros par mois.