Pour une transformation responsable
Pour une transformation responsable
Être une banque responsable, c'est exercer notre métier au bénéfice de toutes nos parties prenantes. Implantés dans la région, nos clients, nos fournisseurs et partenaires, et nos collaborateurs bénéficient de notre réseau local.
Notre engagement nous pousse à exercer notre métier au quotidien en cherchant toujours l'amélioration et l'innovation, de la conception de nos offres jusqu'au tri des déchets.
En étant engagés à leurs côtés, nous sommes proches de nos clients et nous les accompagnons pour construire avec eux une dynamique économique et sociale. Ensemble, nous faisons des choix plus responsables.
ACCOMPAGNEMENT CLIENTS
La Banque Nuger accompagne Julien Leyreloup, dirigeant fondateur des Cycles Victoire
"Pour ma part, c'est dans la difficulté qu'on juge le mieux la qualité d'une relation. Et la réactivité de la Banque Nuger en cette période de difficultés et d'incertitude a été remarquable."
DÉCISIONS EN LOCAL
99% des dossiers de crédits sont validés par nos centres de décision locaux.
Être un acteur économique responsable, c'est choisir au maximum ses fournisseurs au niveau local et s'engager pour entretenir des relations vertueuses avec eux. C'est pourquoi nous effectuons la plus grande part possible de nos achats auprès d'entreprises régionales et mettons en place des partenariats qui ont du sens à l'échelle du territoire.
Réduction significative du volume de bouteilles plastiques à usage unique grâce à l'utilisation par les collaborateurs de la Banque Nuger d'une bouteille ergonomique et réutilisable de la marque Auvergnate MonBento. Cette démarche largement partagée par les équipes traduit la volonté de la Banque Nuger de modifier les comportements pour préserver l'environnement.
Nous mettons nos compétences au service de la région en soutenant les initiatives entrepreneuriales qui s’y développent, pour dynamiser l’économie locale. Nous portons une attention particulière à notre impact social et environnemental, en accompagnant les entreprises de l’économie sociale et culturelle et en poursuivant notre transition énergétique.
MÉCÉNAT
Nous menons une politique des ressources humaines engagée en matière de formation, de bien-être au travail et de réalisation personnelle.
Distribution aux collaborateurs de bouteilles écologiques après la mise en place de fontaines à eau connectées.
* Baromètre réalisé online du 10 au 25 juin 2020 auprès de 64 clients Professionnels et 43 clients Entreprises de la Banque Nuger. Les commentaires ont été revus afin d’être correctement orthographiés. Les noms des conseillers auxquels font référence les répondants n’apparaissent pas aux fins de respect de leur vie privée.