PRÉSENTATION

Avec 90 ans d'histoire, la Banque Nuger tient une place à part dans le paysage bancaire régional

Filiale du Crédit du Nord, fédération de huit banques en France, la Banque Nuger cultive avec conviction son ancrage local tout en s'appuyant sur la complémentarité et les atouts d'un groupe de dimension nationale.

Au fil du temps, elle s'est développée autour d'une culture d'entreprise centrée sur la satisfaction de ses clients pour être aujourd'hui reconnue comme un acteur régional de référence auprès des Particuliers, des Professionnels, des Entreprises et des Institutionnels.

Par ses activités et ses partenariats la Banque Nuger apporte son concours à l'économie d'une région qu'elle connaît bien et à laquelle elle est particulièrement attachée.

Son implication et la stabilité de ses équipes lui permettent de tisser des liens de proximité avec ses clients, facteurs essentiels d'une relation confiante et pérenne.

HISTORIQUE

2017
Christian Bonhomme est nommé président du Directoire en remplacement d'Arnaud Guillemain d'Echon qui a fait valoir ses droits à la retraite.

2014
Le Crédit du Nord acquiert la majorité du capital.

2008
Arnaud Guillemain d'Echon, entré en 1991 à la Banque Nuger est nommé Président du Directoire en remplacement de Patrick Saillant, parti à la retraite.

2006
La Banque Nuger s'implante dans le département de la Haute-Loire avec l'ouverture d'une agence au Puy-en-Velay et dans la Nièvre avec une agence à Nevers.

2005
La Banque Nuger se développe dans le Cher avec l'ouverture d'une agence à Bourges.

1996
Patrick Saillant, directeur général de la Banque Nuger depuis 1984 est appelé à assurer la présidence du Directoire. Pierre Nuger est nommé Président du Conseil de Surveillance.
Nicolas Nuger, entré à la Banque Nuger en 1992 est nommé membre du Directoire et prend la direction de la communication.

1992
La Banque Nuger étend son territoire d'activité au département de l'Allier en ouvrant une agence à Montluçon.

1977
Le Crédit du Nord entre à titre minoritaire au capital.

1958
Au décès de son fondateur, la Banque se transforme en Société en Commandite Simple : Pierre Nuger en devient le Président.

1956
Reprise de la Banque Dumont Sabatier implantée à Arlanc et à La Chaise Dieu.

1924
Fondation de la Banque Nuger par André Nuger.