PARTICULIERS

Vacances au ski, comment être bien couvert ?

Vous vous apprêtez à partir dévaler les pentes ou à parcourir les sentiers enneigés pour profiter des charmes de l’hiver. Pour vous ressourcer en toute tranquillité, quelques vérifications s’imposent avant le départ, afin d’être certain que vous et votre famille soyez bien assurés tout au long de votre séjour à la montagne. Voici l’essentiel à vérifier.


Roulez jusqu’à votre destination en toute sécurité

Avant de vous évader sur les pistes de ski, il vous sera peut-être nécessaire de conduire sur une ou plusieurs centaines de kilomètres. Pour cette raison, quelques semaines avant le départ, il peut être utile de scruter les papiers de votre véhicule : le contrôle technique est-il toujours valide ? Avez-vous effectué la dernière révision nécessaire ?


Une fois ces prérequis validés et si vous avez déjà souscrit à notre Assurance Auto1, vous pouvez vous tourner vers votre conseiller.


Avec lui, vous pourrez détailler quelles garanties sont les mieux adaptées pour une protection optimale et quelles procédures sont à suivre en cas de panne ou d’accident sur la route des vacances : dépannage, rapatriement du véhicule, prêt d’un véhicule le temps des réparations,…Certaines de nos formules prévoient une assistance 0 km en cas de panne ou d’accident. Toujours utile pour ne pas gâcher les vacances !


Le trajet est long et vous prévoyez de passer le volant à un proche ou à un covoitureur ? N’hésitez pas à prévenir votre assureur et à vérifier ainsi que ces conducteurs occasionnels sont bien couverts.


A garder en tête


Enregistrez le numéro de votre Assistance dans votre téléphone, il pourra toujours vous être utile.


Sur des skis ou en raquette, protégez toute votre famille

Au volant, vous êtes protégé par votre assurance automobile. Au travail, par l’assurance de votre employeur. Mais en vacances, il arrive bien souvent que vous et votre famille ne soyez pas protégés en cas d’accidents de la vie.
Pour vous protéger des risques sur les pistes, vous pouvez souscrire l’Assurance Accidents de la Vie2. Cette assurance couvre jusqu’à 12 membres d’une même famille (adultes et enfants) et propose des garanties étendues, notamment en cas d’accidents survenus à l’étranger3 ou lors de la pratique d’un sport à risque, et d’une indemnisation jusqu’à 1 million d’euros4.


Les conseillers des banques du groupe Crédit du Nord sont disponibles pour répondre à toutes vos questions à son sujet.


Réglez vos frais de séjour tout en vous protégeant

Vous louez un chalet ou vous vous rendez sur le lieu de vos vacances en train ou en avion ? Dans ce cas, n’hésitez pas à régler ces dépenses avec votre carte CB/VISA Premier5 : les membres de votre famille et vous êtes alors couverts4 en cas d’annulation ou d’interruption ou de modification de votre voyage, en cas de perte ou de vol ou de détérioration de vos bagages, ou de retard4.


La carte CB/VISA Premier comporte une garantie neige et montagne qui couvre, en France, le ski en station, les randonnées à ski, en raquettes ou à pied. En cas d’accident, cette garantie couvre les frais de recherche et de secours en montagne au besoin4.


Par ailleurs, n’oubliez pas avant le départ, de consulter vos plafonds de retraits et de paiements pour faire face aux dépenses plus importantes qu’occasionnent souvent les départs en vacances.


Enfin, pour partir l’esprit léger, n’oubliez pas de protéger votre domicile avant de vous absenter. Pour cela, vous pouvez installer une alarme associée à un service de télésurveillance, tel que le dispositif proposé par notre partenaire Homiris6. En cas de tentative d’intrusion, vous en êtes informé et des mesures sont prises 24h/24h 7j/7.




1-Contrat d’assurance Auto de Sogessur, entreprise régie par le Code des assurances. Société Anonyme au capital de 33 825 000 euros, immatriculée sous le numéro unique 379 846 637 au RCS de Nanterre, dont le Siège social est situé : Tour D2 - 17 bis place des Reflets, 92919 Paris La Défense Cedex. Contrat présenté par Groupe Crédit du Nord, dont le siège social est situé 28, place Rihour – 59800 Lille, en sa qualité de société de courtage d’assurances, immatriculation ORIAS n°07 023 739 (www.orias.fr). Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
2- Contrats d’Assurance Accidents de la Vie et d’Assurance Auto de Sogessur (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances – 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 – 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en oeuvre par Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance.
3- Pour des accidents survenant lors de voyages et de séjours n’excédant pas une durée continue de 3 mois. Durée étendue à 1 an pour les enfants désignés au contrat, fiscalement à charge, lorsqu’ils effectuent un séjour à l’étranger dans le cadre de leurs études. Voir conditions décrites au contrat d’assurance.
4- Dans la limite des conditions et garanties prévues au contrat. Sous réserve de l'acceptation de votre dossier par la banque. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre de crédit.
5- Téléchargez la notice d’assurance de la carte CB/VISA Premier
6- Le service Télésurveillance Homiris est opéré par EPS – SAS au capital de 1.123.600 d'euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 STRASBOURG - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - CS 70002 - 59891 LILLE CEDEX 9 - RCS Strasbourg n° 338 780 513 – Code APE : 80.20Z. L'autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats n°163.00.31, n°216.10.31, n°162.00.31 et n°241.21.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com).


Plus d'articles

Contact
Contact